Partagez | 
 

 ANNEXE 06 ✶ moeurs, coutumes et habitudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

I DO BELONG HERE, I AM
The Oracle



Fondateur

Messages : 128 Depuis : 19/03/2017



MessageSujet: ANNEXE 06 ✶ moeurs, coutumes et habitudes Sam 8 Avr - 12:20










Moeurs, Coutumes & Habitudes



Religion
Toute croyance ou religion est strictement interdite. Dominus n’accepte aucune croyance dans un être puissant, et n’accepte donc aucun culte. Toute désobéissance risque d’être punie.


Sexualité
Il n’y a pas d’interdiction sur l’orientation sexuelle ni sur la manière dont chacun gère ses relations. D’ailleurs il n’y a pas beaucoup de tabou sur la sexualité. Cependant sachez que toute forme de prostitution est strictement interdit et punie sévèrement par la loi. (Bien sûr nos petites saveurs inconnues restent en dehors de cette règle… mais c’est pour cela qu’on les appelle « inconnues »). La polygamie n’est pas autorisée, tout comme le viol.


Repos obligatoire & Promenades nocturnes
Le dimanche est un jour de repos obligatoire. Personne ne peut travailler ce jour-là (mise à part les Dogs). Même les berserkers et les valkyries ne s’entrainent pas. La seule exception c’est le jour des jeux : une fois par mois (souvent le premier dimanche du mois) les jeux dans l’arène ont lieu. Vous comprenez qu’à ce moment les valkyries et les berserkers doivent combattre.

A partir du coucher du soleil jusqu’au lever du soleil, tout le monde doit être chez soi (a moins d’avoir une très bonne raison pour trainer dehors). Toute personne qui se trouve à ce moment dehors risque de le payer très cher.


Punitions
Au moment où les Dogs vous arrêtent, vous allez dans les cellules du temple of doom en attendant le jugement. Jugé au tribunal par les Imperators, il n’y a qu’eux qui peuvent décider de votre sort. Et autant vous dire que cette leurs punitions peut être très vaste, tout dépend du crime que vous avez commis et également de l’humeur de nos deux Imperators. Vous pouvez vous en sortir avec une amende, quelques jours en cellule, une main coupée (ou autre membre du corps), la torture, être condamné à devenir valkyrie ou berserker à vie, ou encore la condamnation à mort. Mieux vaut ne pas enfreindre la loi, car on ne sait jamais si les Imperators sont de bonne humeur ou pas…


Argent, paris et jeux
1x par mois, il y a les fameux jeux dans l’arène. C’est à peu près les seuls divertissements à Ashtown. Alors vous comprenez à quel point ils sont importants pour le peuple et à quel point ils les attendent. L’entrée aux jeux est gratuite et ouverte à tous . Mais cela n’empêche pas de récolter pas mal d’argent pendant les paris. Car oui, les paris restent attirants autant pour les riches que pour les pauvres. Avec les sous (la monnaie courante) on essaie de deviner quel berserker ou quelle valkyrie va gagner le combat. (Vous pouvez comparer ces paris avec ceux qu’on fait pendant les courses de chevaux). C’est le Vertigo qui prend les paris et qui se charge de payer les gagnants et de récolter les dettes. Bien sûr vous comprenez que sur chaque pari qui se fait, un petit pourcentage part dans les caisses du gouvernement.


Eau et Rationnement
L’eau potable n’est pas facile à trouver dans le coin. Il y a une grande mine souterraine avec le réservoir d’eau. Cependant personne a droit d’y accéder sauf les personnes autorisées. Pour les civils, il y a la fontaine de jouvence non loin de la place du marché. Il n'y a l'accès à l'eau potable que le dimanche, le jour de repos. La fontaine ne s'ouvre que pendant quatre heures et les gens doivent stocker l'eau chez eux pour une semaine. Tant pis si vous n’en avez pas assez, vous allez devoir vous débrouiller.


Position de la femme
Ashtown n’est ni patriarque, ni matriarque. Ici c’est la loi du plus puissant. Les femmes peuvent donc se marier avec qui elles le souhaitent, idem pour les hommes. Attention quand même que Dominus ne se mêle pas de ce genre de futilités. Si votre père vous bat et vous oblige à vous marier à quelqu’un… ne pensez pas que les Imperators vont s’en mêler. Comme dit c’est la loi du plus puissant, si vous n’arrivez pas à surmonter votre mari, femme, père ou mère… C’est votre problème, pas la leurs.


Métiers
-Guérisseurs
-Marchand (magasins ou sur la place du marché)
-Taverne
-Fermiers
-Travailleurs sur les plantations
-Bibliothécaire
-Professeurs à l’école
-Majordome ou Bonne pour les Callum, Aishoa ou Timbisha
-Femme de ménage dans le Temple of Doom

Ou travailler dans les dogs ( prison, gardiens, patrouille, garde du corps, etc).


Médecine

La médecine est devenue à nouveau très rudimentaire. Il n’y a plus de docteurs, ni de médecins, actuellement on les appelle « guérisseurs ».  On fait appel aux plantes, aux fleurs même aux pierres précieuses et cristaux. Bref ils font confiance à la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://standmyground.forumactif.com
 

ANNEXE 06 ✶ moeurs, coutumes et habitudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stand My Ground ::  :: Every story has a beginning-
Sauter vers: