-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'Infirmière et le Chien de Garde [Samuel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Johana Clyde

I DO BELONG HERE, I AM
Johana Clyde



Venatus

Messages : 23 Depuis : 05/05/2017

Situation professionnelle : Guérisseuse
Situation maritale : Veuve de son fiancé
Situation politique : Contre le gouvernement



L'Infirmière et le Chien de Garde [Samuel] _
MessageSujet: L'Infirmière et le Chien de Garde [Samuel] L'Infirmière et le Chien de Garde [Samuel] I_icon_minitimeDim 6 Aoû - 18:44


L'INFIRMIERE ET LE CHIEN DE GARDE
SAMUEL & JOHANA
On ne choisit pas son destin, Johana en était convaincue. Elle était née pour être guérisseuse et elle aimait son métier. Avec passion. Avec envie. Comme son père. Comme la cause de celui-ci. Elle était née dans la justice et la raison. Pouvait-on nier plus de 20 ans d'éducation ? Non. Impossible. Mais Johana tenait son rôle. Elle ne devait rien montrer. A personne. Elle était une simple guérisseuse. Elle soignait ceux qu'on lui amenait, quels qu'ils soient. Lui aurait-on amener des membres du gouvernement qu'elle les aurait soigné de la même façon. Déontologie oblige. Elle dissociait son métier de ses convictions. Et pourtant, ce n'était pas l'envie qui lui manquait de renverser cette dictature.

Johana avait remplacé son père après son douloureux décès. Elle vivait encore avec ce poids, cette peine qui lui vrillait le coeur dès son réveil pour être encore à ses côtés lorsqu'elle s'endormait le soir. Elle lui tenait la main lorsqu'elle préparait ses onguents et qu'elle récupérait les rares plantes médicinales qu'elle pouvait cultiver dans son potager. Et s'il n'y avait que son père... Non, bien sûr. Il y avait aussi son fiancé. Mort lui aussi. Lorsqu'elle y pensait, la rage s'emparait de son coeur et elle brûlait de les venger. Ce jour viendrait, elle le savait. Mais pour l'heure, elle devait être discrète et prudente. Si les Venatus étaient découverts avant d'avoir pu se renforcer et prévoir un plan d'attaque, c'en serait fini de l'idéal de son père. Ca jamais.

Ce soir, il était assez tard et elle avait été appelée au Chenil. Elle n'appréciait pas spécialement d'aller dans ce genre d'endroits mais ce n'était pas inaccoutumé pour autant. Il arrivait parfois que les Dogs soient blessés lors de leurs missions et les guérisseurs étaient souvent appelés dans ce cas. Elle savait juste qu'un Dog avait été blessé. Le reste, elle le découvrirait sur place le moment venu.

Elle sortit donc dans la nuit, se hâtant vers le Chenil. Elle gardait le regard baissé, une mauvaise rencontre pouvait vite se produire. Lorsqu'elle arriva devant le bâtiment, elle s'annonça aux gardes à l'entrée. Le Chenil était une caserne bien gardée et mieux valait montrer patte blanche. Elle présenta ses documents d'identité et elle entra. On la guida jusque dans une pièce qu'on avait aménagée, l'équivalent d'une sorte d'infirmerie. Un lit de fortune avait été dressé à la hâte sur laquelle on avait placé le patient. Johana remercia les gardiens qui la laissèrent avant de fermer la porte derrière eux.

Lorsqu'elle s'approcha, son coeur rata un battement. C'était lui. Samuel Holloway. Un dog qu'elle avait déjà croisé plusieurs fois à la taverne. Son visage entouré de ses boucles brunes, son regard ténébreux et ses lèvres pulpeuses, tout en lui l'exaspérait pour une obscure raison. Elle avait mis ça sur le compte de ce qu'il représentait, le gouvernement, l'autorité. Mais il y avait bien plus que cela, bien qu'elle ne se l'avoue pas pour le moment. Elle s'approcha et murmura :

Bonsoir... Je suis Johana, la guérisseuse. Comment allez-vous ? De quoi souffrez-vous ?
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas


Samuel Holloway

I DO BELONG HERE, I AM
Samuel Holloway



Dog

Messages : 6 Depuis : 19/06/2017

Situation professionnelle : Agent de sécurité au temple of Doom
Situation maritale : Célibataire
Situation politique : Pour le gouvernement



L'Infirmière et le Chien de Garde [Samuel] _
MessageSujet: Re: L'Infirmière et le Chien de Garde [Samuel] L'Infirmière et le Chien de Garde [Samuel] I_icon_minitimeDim 6 Aoû - 22:18


L’infirmière & le Chien
Johana & Samuel



Dans ce métier il y avait plus de dangers qu’on aurait pu se l’imaginer à première vue. On nous a préparé à faire face à l’inévitable. Se préparer à des scenarii inimaginable et pourtant je m’étais fait attrapé comme un gamin débutant. Je travaillais comme garde au temple, généralement il y avait très peu d’action dans ce genre d’endroit. Et d’un côté je devrais être content, car ça me facilitait mon boulot et j’aimais savoir Aurore en sécurité. D’un autre côté… l’ennuie était souvent au rendez-vous. J’étais devenu un dog pour avoir de l’action, combattre le crime, défendre les citoyens… Bref de l’action. Mais étant garde au temple… Et bien il y a moins d’action que prévu. Sauf ce jour-là…. Et du coup me voilà au chenil en attendant qu’un guérisseur vienne voir mes blessures. « Oh ce n’est pas si grave que ça… » Je détachais déjà ma manche pour lui montrer mon bras. Avant de croiser le regard de la jeune femme. Enfin… Enfin ai-je l’occasion de lui parler et enfin je connais son prénom. Je souris. « Enchanté. Moi c’est Sam. » Pas vraiment la rencontre que j’aurais espéré mais au moins cela me permettait de savoir son nom.

Je lui montrais mon bras ainsi que mon dos, griffé par un de ses foutus tigres. Heureusement pour moi, ce n’était pas si profond que ca, mais cela faisait un mal de chien et personne souhaitait que des telles blessures s’infectent. « Un des chats ne voulait plus rentrer dans leur cage… Et je n’ai pas fait assez attention…. » J’essayais de tourner cette discussion vers l’ironie, mais pas sure que j’y arrives. J’étais bien trop attiré par son regard d’ailleurs…. « Vous me semblez jeune pour être une guérisseuse… C’est de famille ? » Et voilà que je devenais curieux. Mais je n’en pouvais rien, quand je suis nerveux je me mets à parler. Et non seulement j’étais nerveux dans sa compagnie, mais en plus de ça, je souhaitais en savoir plus sur elle. Pour une raison que je ne savais pas directement expliqué, elle m’intriguait.
AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Infirmière et le Chien de Garde [Samuel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stand My Ground ::  :: Ashtown Center :: Le Chenil-
Sauter vers: